Solution de géolocalisation : l’antivol des entreprises ?

Mis à jour : 17 oct 2019

En 2017, la Belgique comptabilisait 23 voitures volées par jour. En France, les chiffres sont encore plus alarmants puisqu’en 2018, la police a enregistré 93 400 plaintes pour vols d’automobiles selon le Ministère de l’Intérieur. Parmi les victimes, 14% sont des personnes morales, soit des entreprises, administrations ou encore des associations. Face à cette réalité, les entreprises sont contraintes d’agir pour sécuriser leur parc de véhicules.


Quelles conséquences pour les entreprises ?


Véritable enjeu financier pour les entreprises, les vols de véhicules entraînent également de lourdes difficultés logistiques et une véritable perte de temps : démarches administratives liées au vol, déclaration de vol à effectuer et solutions mises en oeuvre pour remplacer le véhicule volé… Tous ces facteurs réunis mettent en danger l’activité des entreprises et empiètent sur leur productivité.


Il n’existe pas de solutions miracles pour empêcher les vols de véhicules, mais il est néanmoins possible pour les entrepreneurs et gestionnaires de flotte de réduire le risque, et ainsi éviter d’en subir les conséquences.


La géolocalisation pour lutter contre les vols


Pour sécuriser leur flotte de véhicules, un service de géolocalisation tel que GEO bump, notre solution de gestion des véhicules permet aux entreprises de garder le contrôle sur leurs équipements.


Grâce à une technologie innovante, des boitiers dissimulés dans les véhicules remontent des informations essentielles quant à la bonne gestion de vos véhicules, dont la localisation en temps réel partout en Europe 24h/24 et 7j/7.


Au delà des données de position, la solution GEO bump met à disposition un système anti-démarrage à distance permettant d’immobiliser le véhicule en cas de vol. Autre solution, le paramétrage d’alarmes entièrement personnalisables telle que l’alerte geofencing vous averti immédiatement en cas de comportement inhabituel.

Enfin, l’option d’identification chauffeur liée à un système de pointage directement au démarrage du véhicule peut, elle aussi s’avérer utile pour limiter le risque de vol.


« Notre société Gerday Travaux n'avait pas encore connu de vols, mais certaines de nos connaissances, hélas, oui […] Nous voulions nous prémunir... Et ce fut fait. Un de nos tracteurs protégé par une puce a été dérobé. Comme le système nous permet de localiser en temps réel nos engins, nous avons pu déterminer l'endroit où il se trouvait et suivre ainsi son déplacement. Et le tracteur fut donc retrouvé immédiatement. » Charles Gilot, Responsable Administratif et Financier de la société GERDAY

Si comme GERDAY, vous souhaitez sécuriser votre flotte et lutter contre les vols de véhicules, demandez une démo de notre solution !

CONTACTEZ-NOUS

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

RESTEZ CONNECTÉS

Elements85-2.png

© bump 2018, tous droits réservés
TVA: (BE) - 0467.512.284
TVA: (FR) - 845.125.080.60