La géolocalisation peut-elle améliorer la sécurité de vos conducteurs ?

Chaque année dans le monde, on compte 1,35 million de décès sur les routes. Cette triste réalité nous confronte quotidiennement à l’insécurité routière. Pour les trajets personnels comme professionnels, il est impératif de mettre tout en oeuvre pour éviter le pire. Nombreuses sont les entreprises qui misent sur la géolocalisation pour améliorer la sécurité de leurs collaborateurs. Mais comment tracer peut-il sauver ?

Optimiser les trajets

Les solutions de géolocalisation comme FLEET bump, permettent d’organiser les trajets et envois de mission selon les plannings et l’itinéraire de chaque chauffeur. L’optimisation des tournées élimine ainsi les trajets inutiles et limite les distances parcourues. En réduisant le temps passé sur la route, les entreprises réduisent naturellement le risque routier.

Favoriser l’éco-conduite

Qui dit suivi des véhicules dit analyse du comportement de conduite. Chaque chauffeur est évalué selon différents évènements de conduite (excès de vitesse, freinages brusques, accélérations...) Les rapports détaillés offrent une analyse complète du comportement de conduite de chaque collaborateur en identifiant ou non les comportements dangereux. Grâce à toutes ces données, les gestionnaires de flotte peuvent mettre en place des formations de prévention routière et inciter leurs équipes à l’éco-conduite.

Prendre soin des véhicules

La géolocalisation offre également aux entreprises une vue à 360° sur la totalité de leur flotte. Pour ce faire, il faut simplement paramétrer des alertes (email, SMS ou notification). Ces alarmes sont entièrement personnalisables et assurent la bonne gestion de votre flotte pour corriger les défauts et limiter les incidents de la route ; suivi en détail du processus de maintenance et de l’usure du véhicule, anticipation des interventions techniques, entretien régulier des équipements, etc.

Détecter les anomalies

Enfin, l’analyse de l’activité des véhicules à distance apporte de nombreuses informations relatives aux véhicules ; résumé, activité, position et vitesse. En cas d’incident, les anomalies seront très facilement détectables. Cela permet au gestionnaire de flotte de porter secours à ses équipes en cas de difficultés.

Ainsi les données de géolocalisation sont de véritables facteurs déterminants de prévention, ils participent à l’amélioration de la sécurité routière et donnent aux entreprises, les moyens d’agir efficacement.

CONTACTEZ-NOUS

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

RESTEZ CONNECTÉS

Elements85-2.png

© bump 2018, tous droits réservés