La géolocalisation au service des communes

Les systèmes de géolocalisation installés dans les véhicules assurent un suivi GPS des trajets en temps réel. Désormais répandue dans le milieu professionnel, ils commencent peu à peu à séduire nos communes. Balayeuses, triporteurs, ambulances, camionnettes… Tous ces véhicules peuvent s’équiper d’un traceur GPS ! Découvrez les 4 atouts de la géolocalisation du secteur public.


La rationalisation des déplacements


Les solutions de géolocalisation permettent aux administrations de coordonner efficacement leur activités. Les modules s'interfacent avec des connecteurs spécifiques à chaque métier du secteur public, permettant de suivre et d'analyser en temps réel le fonctionnement et les déplacements de tous types de véhicules. Avec une visibilité renforcée sur leur parc de véhicules, les services publics optimisent leur budget et améliorent les services rendus aux citoyens.


Source : Shutterstock

La rapidité de l’action


La traçabilité des missions permet également une meilleure efficacité et une meilleure réactivité en cas d’interventions urgentes des services publics. La géolocalisation offre l’opportunité de détecter et solliciter immédiatement le véhicule communal le plus proche du besoin identifié afin de l’envoyer en mission.


La sécurité des véhicules et équipements


Vous vous en doutez sûrement, géolocaliser est synonyme de sécuriser. Il est possible de paramétrer un système d’alertes entièrement personnalisable qui avertie en cas de déplacements non autorisés pour lutter contre les vols et usages abusifs. Les systèmes de géolocalisation assurent ainsi la protection des véhicules et équipements (bulle à verre, benne, conteneur, signalétique...)

La réduction des coûts

C’est la raison pour laquelle beaucoup de villes ont déjà opté pour une solution de géolocalisation. Au-delà d’afficher une position sur une carte, elle permet à terme, de réduire considérablement les frais de fonctionnement par les communes pour les missions quotidiennes au service des citoyens (frais d’entretien des véhicules, consommation de carburant, charge de travail…)

Ainsi, la mise en place de solutions de géolocalisation au sein des collectivités territoriales, où les budgets sont de plus en plus restreints, est un véritable moteur d’efficacité à valeur ajoutée. Elle identifie les coûts cachés et améliore à la fois, la sécurité des véhicules et équipements et la gestion administrative et opérationnelle des services.

Découvrez comment notre solution peut optimiser la gestion de vos activités !


CONTACTEZ-NOUS

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

RESTEZ CONNECTÉS

Elements85-2.png

© bump 2018, tous droits réservés