L’hiver est là, veillez à la maintenance de vos véhicules

L’hiver est une période où votre véhicule demande à être davantage chouchouté. Pour éviter les mauvaises surprises et réduire les dépenses inutiles, il existe aujourd’hui des solutions digitales qui simplifient et optimisent la gestion de flotte, même en période hivernale.


Une maintenance régulière pour réduire les coûts


7%, c’est le pourcentage moyen des coûts de la maintenance sur un budget annuel d’un gestionnaire de flotte. Pour réduire les dépenses, garantir la sécurité et optimiser la durée de vie des véhicules, les gestionnaires doivent veiller à un entretien et des réparations régulières.


Négliger la maintenance augmente le risque d’accident ou de panne des véhicules et entraîne parfois l’immobilisation d’un véhicule pendant plusieurs jours affectant ainsi la productivité de vos activités. Alors comment réagir ? Quelle est la solution ?


Une solution de géolocalisation pour une meilleure gestion


GEO bump offre aux chefs d’entreprise ou gestionnaires de flotte, une solution digitale complète de suivi des véhicules pour assurer quotidiennement et sans effort la maintenance des véhicules. Grâce à un module de géolocalisation, la plateforme multi-device GEO bump vous donne accès à toutes les données utiles pour une gestion optimale de vos véhicules.


Côté maintenance, il est possible de paramétrer des alarmes entièrement personnalisées :


  • Les alarmes de service : maintenance planifiée, contrôles techniques… La section des alarmes de service permet la création d’alertes sur base d’une période, de kilomètres parcourus ou d’heures moteur avec des rappels automatiques par mail ou directement par SMS. Ces alarmes permettent de suivre en détails le processus de maintenance, et de comprendre l’usure du véhicule pour trouver rapidement des solutions efficaces. On parle ici de maintenance proactive.

  • Les alarmes diagnostic : distance avant entretien, niveau et température d’huile, température moteur, tours par minutes (RPM). La section des alarmes diagnostic permet de configurer des alarmes basées sur les indicateurs de santé de la flotte. Il est par exemple possible de déclencher une alarme quand le moteur est trop chaud ou quand la distance avant entretien configurée est atteinte. Il s’agit ici d’anticiper les interventions techniques, c’est ce qu’on appelle la maintenance préventive. Cette stratégie vise à entretenir les équipements régulièrement pour corriger les défauts qui pourraient éventuellement entraîner des dégâts plus importants.


Outre les alarmes, GEO bump génère des rapports détaillés de maintenance et de diagnostic techniques pour l’ensemble de la flotte : résumé des vitesses, résumé des RPM et résumé des alarmes de maintenance.

C’est une vue à 360° que vous offre la solution GEO bump, et ce dans le but de réduire considérablement vos coûts. Découvrez plus d’informations sur nos solutions ici.

Vous souhaitez une démo gratuite ou un devis sur mesure ? Contactez-nous !

CONTACTEZ-NOUS

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

RESTEZ CONNECTÉS

Elements85-2.png

© bump 2018, tous droits réservés
TVA: (BE) - 0467.512.284
TVA: (FR) - 845.125.080.60