Interview : "je sais en permanence où se trouve mon matériel de chantier"

La gestion des équipements est un enjeu majeur au sein d’une entreprise. Si celle-ci est mal gérée, cela peut engendrer différentes conséquences tels que des surcoûts importants, une perte de temps considérable, une baisse de productivité ou encore une mauvaise maintenance des équipements.


C’est l’entreprise DNP électricité qui a décidé de faire confiance à BUMP en choisissant la solution de gestion des équipements TAG BLUE.


Qui est DNP électricité ?


DNP électricité est une entreprise belge fondée en 2017 spécialisée dans le domaine de l’électricité notamment dans le secteur de l’industrie, du tertiaire ou encore de la haute tension.

DNP électricité

Quels étaient leurs enjeux ?


À la suite d’un vol de véhicule et afin que cela ne se reproduise plus, DNP électricité se tourne vers la géolocalisation. C'est en cherchant une solution de gestion de flotte que l'entreprise découvre la toute nouvelle solution de gestion des équipements de bump conçue pour :

  • Anticiper et simplifier l’affectation de son matériel

  • Sécuriser ses équipements de valeur

  • Contrôler les déplacements de ses actifs

L'entreprise belge est immédiatement séduite.

"bump était la solution la plus complète. Un de nos clients qui utilisait déjà la solution bump nous a montré la plateforme".

Une solution adaptée à la gestion des équipements


Face aux problématiques rencontrées, la solution TAG BLUE sonnait comme une évidence.


TAG BLUE est une solution IoT 100% automatisée permettant de localiser et gérer son matériel à distance. Cette solution installée en moins de 5 minutes sur les équipements, fonctionne grâce la technologie Bluetooth Low Energy rendant possible le transfert périodique d’un certain volume de données brutes sans utiliser une grande quantité d’énergie. En savoir plus sur la technologie BLE →


tag blue slim

tag blue

Pascal DE NEEF, gérant chez DNP électricité a pu nous confier avoir constaté les avantages de la géolocalisation pratiquement tout de suite en ayant fait le choix de placer les tags sur des équipements coûteux tels qu’une débroussailleuse, une carotteuse, un aspirateur, une tronçonneuse, etc.

"Les tags sont placés sur des machines de valeur et uniques à l’entreprise comme le groupe électrogène, nous n’en avons qu’un seul pour toute la société."

C’est en prenant l’exemple du groupe électrogène que monsieur DE NEEF soulève les points positifs de cette solution sur la gestion de ses actifs.

"L’avantage est que je peux savoir quand le groupe électrogène est sur tel ou tel chantier. Si une autre équipe souhaite le réserver le lendemain pour une utilisation ultérieure, je sais à qui m’adresser pour le remettre à l’atelier."
suivi matériel GEO bump

L’anticipation qu’offre la solution est également un point important aux yeux du gérant.

"La géolocalisation de mes équipements me permet de simplifier l’attribution de ceux-ci. En sachant qui détient le matériel en temps réel, je peux prévenir les autres collaborateurs qu’ils doivent le remettre à l’atelier car nous allons en avoir besoin sur un autre chantier."

Découvrez, vous aussi, comment optimiser la gestion de vos équipements en quelques minutes avec une démo gratuite.