bump lance sa solution IoT pour le suivi du matériel

Pour répondre aux enjeux de ses clients, bump lance une nouvelle gamme de Tag et sa solution IoT entièrement automatisée permettant de localiser et gérer sans effort tous types d’équipements. Découvrons ensemble TAG BLUE.


Une solution innovante pour la gestion des équipements


Où est le compresseur ? Qui a récemment utilisé la station de topographie ? Dans quelle camionnette se trouve le groupe électrogène ? Les ponceuses sont-elles au dépôt ? « Ne perdez plus de temps à chercher vos équipements » c’est la promesse de TAG BLUE.


La gestion du matériel est un travail fastidieux notamment pour les entreprises qui possèdent du matériel de valeur, comme les entreprises du secteur de la construction, les entreprises de services (technique et maintenance) et les espaces verts. Lorsqu’elle n’est pas optimisée, la gestion des équipements peut entraîner des surcoûts, une véritable perte de temps, une baisse de productivité et une mauvaise maintenance du matériel.


TAG BLUE : comment ça marche ?


Pour faciliter la gestion du matériel, TAG BLUE offre aux entreprises une solution de suivi qui ne nécessite ni installation, ni mobilisation, ni intervention. Elle se compose :

  • de modules IoT, aussi appelés « beacons » ou « tags » que l’on fixe sur le matériel à localiser (équipements de chantier, outils de jardinage, matériel d’entretien, etc.)

  • de bornes de géolocalisation par satellite que l’on dépose dans les zones de stockages stratégiques (dépôt, site client, etc.). Ces bornes peuvent aussi être installés directement dans les véhicules d’entreprise.

  • d’une plateforme en ligne accessible depuis un ordinateur ou un smartphone avec toutes ses fonctionnalités : localisation du matériel sur une carte détaillée, historique des déplacements et alertes personnalisées (geofencing et maintenance).

tag blue slim

Tag blue

Grâce à la technologie Bluetooth Low Energy, le matériel équipé de tags communique avec les bornes et véhicules à proximité qui envoient automatiquement la position des équipements sur la plateforme GEO bump.


Les avantages d’une solution IoT de gestion des équipements

Gestion, contrôle et sécurité sont les maîtres-mots de la solution TAG BLUE.

Elle présente un grand nombre d’atouts pour les entreprises tels que :

  • surveiller les mouvements de leurs équipements

  • contrôler l’inventaire matériel de leurs équipes en temps réel

  • diminuer le temps passé à identifier le matériel utilisé ou manquant

  • simplifier la gestion d’affectation de leurs ressources matérielles

  • optimiser la maintenance de leurs équipements

  • limiter les pertes matérielles et les oublis

tag blue geo bump

Pour en apprendre davantage sur la solution, sa technologie et ses fonctionnalités, consultez la fiche produit téléchargeable.


À l’occasion du lancement de la solution TAG BLUE, bump présente une offre exclusive, contactez-nous pour recevoir un devis gratuitement.